Actualités

16 fév. 2016

Nouvelles

Lancement des Journées de la persévérance scolaire

Le matin du 15 février, le lancement montréalais des Journées de la persévérance scolaire (JPS) a réuni plus de 140 personnes de tous les milieux pour célébrer le rôle essentiel des superhéros de la persévérance scolaire.

 

L’activité a ainsi permis de reconnaître l’engagement des acteurs montréalais auprès des jeunes et de souligner les efforts ainsi que les accomplissements de l’Escouade JPS, ce groupe de jeunes au parcours difficile mais inspirant, qui vont à la rencontre des élèves pour livrer leur témoignage de résilience et les inspirer à persévérer.

 

Véritables superhéros à la fois par leur propre persévérance et par leur volonté à démontrer aux élèves qu’ils peuvent eux aussi surmonter les obstacles et réaliser leurs rêves, les membres de l’Escouade ont reçu les félicitations de la salle et ont profité de l’occasion pour mettre leurs propres superhéros en valeur dans le cadre d’une activité aussi touchante qu’inspirante. Les invités ont également eu la chance d’entendre les témoignages émouvants de deux de ces jeunes et d’ensuite souligner la contribution de gens qui sont des héros à leurs yeux.

 

Avant de quitter, les superhéros dans la salle ont tous été investis d’une mission bien spéciale : celle de mettre leurs superhéros en lumière tout au long de la semaine.  Nous espérons retrouver leurs nominations par centaines sur le Web du 15 au 19 février.

 

Et vous, qui sont vos héros ? Il est toujours temps de joindre la grande vague de reconnaissance des superhéros de la persévérance scolaire !

 

>> Communiqué de presse de Réseau réussite Montréal à l'occasion du lancement des JPS

 PHT_1263_540.jpg (Photo : Sylvain Légaré)

Dans la même rubrique :

Les organisations témoignent

« Faire connaître notre mission ! »

« Les JPS constitue une belle occasion pour faire connaître davantage notre mission, qui est d'encourager ...

© Réseau Réussite Montréal, 2020
www.reseaureussitemontreal.ca