Actualités

13 fév. 2018

Nouvelles

Lancement des JPS 2018 : une addition de gestes pour la réussite des jeunes

Le matin du 12 février 2018, ce sont 210 partenaires de tous les milieux qui se sont rassemblés à l’école Amos afin de célébrer la tenue des 8es Journées de la persévérance scolaire à Montréal, en compagnie de M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

 

Un portrait inédit de l'expérience vécue par des jeunes plus vulnérables au décrochage scolaire

Les invités présents ont assisté au dévoilement des résultats d’un sondage réalisé auprès de Québécois de 18 à 34 ans ayant vécu une situation problématique en lien avec la persévérance scolaire.* Ce portrait inédit de l'expérience vécue par ces jeunes a été présenté par M. Christian Bourque, vice-président exécutif et associé chez Léger.

JeunesAmos-_-SProulx_540.jpg
Stacey, Hadi, Rebecca et José, accompagnés de leur directrice, Mme Nathalie Labelle, et de M. Sébastien Proulx. Crédit photo: Sylvain Légaré

L’événement marquant du lancement fut sans contredit les témoignages de Rebecca, de José, de Stacey et de Hadi, 4 élèves de l'école Amos, un établissement qui met tout en place pour soutenir ses élèves de 16 à 20 ans, qui ont fait le choix de compléter leurs études secondaires malgré un parcours difficile. Ces quatre jeunes persévérants ont pris la parole pour raconter leur histoire et parler des gestes qui ont particulièrement été des + dans leur parcours. 

 

Les + des acteurs montréalais

L’événement a aussi été l’occasion de célébrer la contribution essentielle des nombreux acteurs montréalais de la persévérance scolaire et de souligner l'effet que peut avoir l’addition de tous ces petits gestes pour la réussite des jeunes.

S02_2353_540_3.jpg
Crédit photo: Sylvain Légaré

 

*Sondage Léger exclusif, effectué à la demande du Réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec et avec le soutien financier de la Fondation Desjardins.

 

Dans la même rubrique :

Les organisations témoignent

«Rien de mieux que la reconnaissance»

Participer aux JPS, qu’est-ce que ça apporte à vos participants?

« Rien de mieux que la ...

© Réseau Réussite Montréal, 2018
www.reseaureussitemontreal.ca