Actualités

Nouvelles

Le milieu des affaires : engagé pour la persévérance scolaire des jeunes

À chaque année, et tout au long de l'année, plusieurs entreprises posent des gestes concrets pour soutenir la persévérance scolaire des jeunes montréalais.

Le milieu des affaires s'est toutefois mobilisé en grand pour les JPS 2019 et nous sommes heureux de témoigner de quelques-unes des activités réalisées cette année.

 

Conseil du patronat du Québec  - Tous unis pour la persévérance scolaire

Sept PDG d’associations sectorielles et/ou d’entreprises témoignent de leur vision qu’ils portent sur la persévérance scolaire et de l’importance qu’ils lui accorde.  Cliquez sur l'image ci-dessous pour consulter l'article.

 

cpq.jpg

 

Le CPQ a également publié un communiqué de presse : Les Journées de la persévérance scolaire : tous doivent s’impliquer.

 

Développement économique Saint-Laurent - Partenariat avec la CSMB

À l'occasion des JPS, Développement économique Saint-Laurent (DESTL) a fièrement diffusé sur les médias sociaux l'annonce de la consolidation de son partenariat avec la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, de même que deux gestes à la portée des entreprises pour soutenir la réussite des jeunes.  Notons que DESTL a participé, le 5 décembre dernier, à un apéro-réseautage réunissant le milieu scolaire et le monde des affaires dans le but de favoriser la collaboration école-entreprise.

desl.jpg

 

Chambre de commerce de l’Est de Montréal - Conférence "Nos gestes, un plus pour la réussite scolaire !"

Pour une quatrième année consécutive, la Chambre de commerce de l’Est de Montréal s’est associée aux JPS et a rassemblé les milieux scolaire et des affaires dans le cadre d'un dîner-conférence permettant aux invités d'échanger sur la perséverance scolaire.

IMG_0852_540.jpg

 

Montréal Relève - Des gestes qui inspirent

Tout au long de la semaine, Montréal Relève a profité des JPS pour mettre de l'avant les organisations qui font une différence auprès des jeunes et qui inspirent la relève. Des témoignages, des invitations à poser un geste, etc., Montréal Relève s'est activé toute la semaine pour célébrer les JPS 2019 ! Découvrez des exemples sur le fil Twitter de Montréal Relève.

mr.jpg

 

Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Opération retour à l'école

Durant les JPS, la Chambre de Commerce a rappelé l'importance d'inspirer les jeunes en mettant en lumière l'engagement des conférenciers bénévoles de l'Opération retour à l'école, qui viennent rencontrer les élèves dans leurs classes, de même que des témoignages des élèves qui révèlent ce qu'ils retirent de cette expérience. Découvrez des exemples sur le fil Twitter de la Chambre de Commerce.

ccmm_ore.jpg

 

Chambre de commerce du Montréal métropolitain - Conférence de Jean-François Roberge

Encore cette année, la CCMM a clôturé les JPS par un déjeuner-causerie auquel des représentants des affaires et du milieu scolaire se sont rassemblés pour entendre la conférence de M. Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

En images - Laurent Duvernay-Tardif et Jean-François Roberge prennent la parole au déjeuner-causerie :

diner_ccmm_540.jpg  

ministre_540.jpg

 

Bombardier - Promotion des JPS

Pour les JPS, Bombardier a rappelé que la persévérance scolaire est l'affaire de tous en publiant un article sur les Journées de la persévérance scolaire sur LinkedIn.  Cliquez sur l'image pour accéder à l'article.

bombardier.PNG

 

Merci au milieu des affaires d'être présents pour la cause et de faire une différence dans le parcours des jeunes !

 

Dans la même rubrique :

Les organisations témoignent

«Rien de mieux que la reconnaissance»

Participer aux JPS, qu’est-ce que ça apporte à vos participants?

« Rien de mieux que la ...

© Réseau Réussite Montréal, 2019
www.reseaureussitemontreal.ca