Actualités

13 fév. 2017

Nouvelles

Un hommage aux superhéros pour lancer les JPS 2017 !

Ce sont près de 200 invités de tous les milieux qui ont bravé la neige le matin du 13 février pour donner le coup d’envoi des Journées montréalaises de la persévérance scolaire 2017, en présence du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx. 

Tenu sous le thème des superhéros de la persévérance scolaire, le lancement montréalais a été l’occasion de célébrer celles et ceux qui ont marqué la jeunesse et le parcours des personnes présentes. Ainsi, les participants ont été invités à nommer les superhéros de leur enfance : ces personnes qui les ont inspirés, qui les ont encouragés et qui les ont aidés alors qu’ils étaient tout petits.

Les témoignages récoltés ont permis de révéler les différents visages de ces superhéros et d’illustrer que la persévérance scolaire est bel et bien l’affaire de tous!

Les interventions des invités ont été accompagnées d’une vidéo produite pour l’occasion et dans laquelle des élèves de 4e année de l’école Henri-Beaulieu rendent hommage à leur superhéroïne : leur enseignante, Mme Paméla Blais.

Visionnez l'hommage à Mme Blais en cliquant ici.

Si vous souhaitez rendre hommage au superhéros de votre enfance, nous vous invitons à télécharger et à compléter le carton, à vous prendre en photo et à diffuser l'image sur les médias sociaux avec le mot-clic #JPS2017. 

 

 >> Faites un tour du lancement en photos ! <<

 

Groupe_540.jpg

 

  

Dans la même rubrique :

Les organisations témoignent

«Rien de mieux que la reconnaissance»

Participer aux JPS, qu’est-ce que ça apporte à vos participants?

« Rien de mieux que la ...

© Réseau Réussite Montréal, 2021
www.reseaureussitemontreal.ca